tete
robot2020
[home sweet home ][chroniques]
b r oad way - Enter the Automaton - Jarring Effects


Tracklist (CD) :
1. Caution wet floor
2. Letters in hearts
3. The key Maker
4. Airtight part 1
5. High treason
6. Night lights
7. Automatons
8. I second
9. Airtight part 2
10. Stop motion
11. Teddy gun
 
b r oad way
b r oad way
Enter the Automaton
[Jarring Effects]
(2008)
Distribution : Discograph



Plus d'infos :
http://jarringeffects.free.fr/
http://www.broadway6am.com/
auto portée

Que de chemin parcouru. Tout d’abord la voix -expression d’une coolitude jamais atteinte sur le premier album - au lieu d’aller se perdre a restreint ses ambitions folâtres dans le but de nous toucher au cœur. Largement plus mélodique et disons-le plus construit, plus varié, plus riche on note une nette évolution de b r oad way pour ce deuxième album. C’est sous la forme de ballades un peu oniriques un peu détachées de ce qui nous entoure (letters in hearts, the key maker ) qu’arrive Enter the Automaton. Les constructions nécessairement lentes sont orchestrées avec l’aveuglement que procure une ampoule de 20 watts. High treason, Stop Motion à peine plus énervés s’éclairent, eux, au piano.

Les motifs répétitifs se révèlent assez ludiques, ils ne s’étirent que pour la beauté de la progression. On a perdu ce côté in the making, des expérimentations souvent peu amènes du premier album sorti il y a trois ans.
Une quasi métamorphose, d’un concept « arty » à une écriture riche et condensée à la fois.
B r oad way a puis le chemin des bons vins. De vigne jeune elle a pris du corps, de la charpente, le personnel a pris des risques. Vin de garde.
Erik
Note du chroniqueur : (5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 27 Juin 2008.