Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

BlockHead

BlockHead

Producteur de l'album ( tout ou presque) d'Aesop Rock Blockhead de new Yourk City parvient jusqu'à nos oreilles via Ninjatune qui le signe pour un premier album Music by cavelight en 2004.

 

Site officiel : http://www.ninjatune.net/blockhead/

BlockHead - Music by cavelight - NinjatuneMusic by cavelight [Ninjatune]
Blockhead a grandi dans le centre ville de New York, fils d’un artiste, il a très vite trouvé sa passion pour la musique. Bercé par une très large gamme de son surtout en Hip Hop, il a construit sa propre collection de cd avec d’innombrables artistes en la matière.
Apres une brève période en tant que MC, il s’est vite rendu compte que sa vraie vocation pour le hip-hop n’était pas derrière un micro mais plutôt derrières les machines.
Il commença par produire 9 pistes de l’album floa... (en savoir +)
 
BlockHead - Downtown Science - NinjatuneDowntown Science [Ninjatune]
Tony l'alchimiste
Deux mots pour décrire le deuxième album de Blockhead pour NinjaTune : rock et noir deux attitudes qui trouvent leurs influences mêlées entre A grand love theme de Kid Loco et un virtuose de la guitare style Joe Satriani. Le tout dans une ambiance à la cool emportée par une basse sourde et vrombissante.
Downtown science révèle les obsessions de Tony Simon pour la grosse pomme plutôt Lower east side que Park Avenue. Sans tenter la car... (en savoir +)
 
BlockHead - Interludes after midnight - NinjatuneInterludes after midnight [Ninjatune]
Older school
Never forget your token a l'air assez convenu en mr Scruff de début de soirée. Blockhead poursuit sur le mode plaintif et introspectif (creeps crouchin') une sourde ballade nocturne -un moment privilégié chez blockhead -  la tentation est grande de se dire que la messe est dite après ces deux titres assez mineurs mais ce serait passer à côté des autres interludes. Les pulsations électronique généreuses, la rhythmique brodée d'arg... (en savoir +)