tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Wax Tailor

Wax Tailor
 

Site officiel : http://www.waxtailor.com/

Wax Tailor - Lost the way - Lab'oratoireLost the way [Lab'oratoire]
Tailleur pour hommes
Comment passe-t-on de Lost the Way à We have lost the way ? : en ajoutant le présent quasi perfect de Charlotte Savary ( au chant chez Clover [UnderCover]) un timbre cristallin et envoûtant .. Une grande basse sur deux cordes ( façon Badalamenti pour Twin Peaks) et un groove hip-hop, un violoncelle sombre et folk tranche avec l’exercice turntable de Wax Tailor sur {time to}scratches sur discours politique en forme de sloga... (en savoir +)
 
Wax Tailor - Tales of the forgotten melodies - UndercoverTales of the forgotten melodies [Undercover]
Wax from the crypt
Si on devait s’amuser à rester sur l’introduction anglophone et anglophile de cet album tales of the forgotten melodies alors {behind the curtain} rappelle en bien des points les thèmes d’intros à rallonge des Solid Steel Sessions du label NinjaTune en résidence hebdomadaire sur la BBC.
Les contes des mélodies oubliées laisseraient un peu à imaginer que, armé de ciseaux et de colle, comme au bon vieux temps des narrations, Wax Tailor a c... (en savoir +)
 
Wax Tailor - Hope & Sorrow - AtmosphériquesHope & Sorrow [Atmosphériques]
Mo' Wax tailor
Hope And Sorrow sous ses allures et ses tonalités mineures consolide et ajoute un étage sur les fondations posées par le premier album.
Sur France Inter, Caroline Cartier en faisait son « son du jour » un certain 21 juin. Jamais un artiste n'avait connu un tel traitement dans une tranche matinale sans doute la plus écoutée en France. Depuis, Wax tailor a vendu plus de vingt mille exemplaires de tales of the forgotten melodies... (en savoir +)
 
Wax Tailor - Say Yes - AtmosphériquesSay Yes [Atmosphériques]
hiphop jovial entre 'the game you play' avec en featuring miss Voice et Bonobo, Herbaliser.
Exercice léger en avant-poste de l'album, lequel est attendu pour poser d'autres jalons de l'histoire de Wax Tailor. In the mood for life à paraitre en septembre . Pour l'heure on ' dit oui' nous aussi.
Détail (quoique) ce single est un collector. Signe des temps la même galette de plastique revêt une parure analogique et une autre numérique. A l'extérieur vinyle ( single) et au ce... (en savoir +)
 
Wax Tailor - This train / leave it - AtmosphériquesThis train / leave it [Atmosphériques]
Un maxi single bicéphale ( un "double" alors?) comme on en n'entend pas souvent. Avec This train ( départ en gare de The Shangri-las, arrivée "sitting on the dock on the bay" chez Otis Redding à toute vapeur ) ou leave it avec Dionne Charles Wax tailor croise les influences des années cinquante et soixante. l'académisme hip-hop attendra.
Pour ce deuxième extrait avant la sortie de son troisième album Wax tailor se place sur la ligne de départ en DJ festif, raconteur et ave... (en savoir +)
 
Wax Tailor - In the mood for life - AtmosphériquesIn the mood for life [Atmosphériques]
Clin doil d'ouverture à la B.O de In the mood for Love Charlotte
Savary d'une voix faussement mat et indifférente ( toujours parfaite, inutile d'ajouter "une fois de plus" ou " sur tous les titres") est à l'unisson de l l'impeccable production de Wax tailor pour ce troisième album. L'équipe constituée depuis quelques temps déjà atteint une maitrise certaine mais jamais tranquille sur la longueur de l'album.
Les collaborations( Sara Genn) sont autant d'occasion d'écrire et d'i... (en savoir +)