1999-2005
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NOR ELLE

Slapstick

[Mole Listening Pearls / Naïve]

NOR ELLE - Slapstick

dubsolution (extrait)
key to the city (extrait)
on the roof (extrait)

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{Un jour viendra on arrêtera de dire que Nor Elle n'est que le side-project de Terry Lee Brown Jr et que ses albums sur Plastic City ( l'excellent from dub till dawn) ne sont que son attachement au dance-floor, la primeur de son travail allant à Nor Elle homme à facettes et musique à façon. on plonge pour une bonne heure (et quel bonheur!) dans l'univers de Slapstick dont la traduction par grosse farce laisserait à penser que l'artiste prend à contre-pied et à rebrousse-poil amateurs de down-tempo et de comédie humaine.
Peuplé de voix de plus en plus distantes et discrètes Desert storm nous entraîne, en ligne droite, vers l'ambient dépressive du premier interlude (episode 1) alors que on the roof avec ses jazzlicks très cuivrés (digne des Brooklyn Funk Essentials) s'assoie sur de solides percussions. Comme chez Lemongrass (autre artiste du label) le travail intense sur la rythmique sert les basses dub qui dès sunset print et before you leave commencent à résonner avec davantage d'acuité. Nor Elle qui ne se réclame d'aucune chapelle peut alors nous servir les collages et les impromptus que les illustrations d' Ulrich Ambach sur la pochette sous-entendaient: la vie (faite de fibres et de tissus) est toujours en toile de fond des réalisations humaines.
Sur key to the city le piano de Mercury Rev (Goddess on a Hiway sur Deserter's song) peut donc rencontrer l' électro de Maas (Michigan Breaks sur Latitudes) et Nor Elle nous emmener là ou il excelle: un dub éclairé (bassbin dive) et organique (dubsolution). Slapstick - projet longtemps repoussé - se suffit à lui même. Un jour viendra…}

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