1999-2005
(c) www.down-tempo.net

Shinjù Gumi
Remixing a ghost
Artefact Records / Chronowax

{Il est né...}
Remixing a ghost apparaît quelque deux ans après la sortie de l'album Dissecting a ghost dont les titres ont été remixés. Entre-temps tout le monde s'est penché sur le berceau du bébé pour lui assurer une sortie dans le monde des plus honorables qui soit. Les fées ont accouru de toutes les contrées pour prodiguer conseils et offrir leur soutien à la mère.
Vu chez Yellow, Calm lui a montré comment faire de fade to black une perle jazzy.
Solex est venue de Hollande -pays des sorcières- donner des rudiments de lecture avant de repartir en ricanant.
Les Tarwater se sont également massés autour du berceau apportant leur sens de la mesure (délicate) et leur toucher (un rien pop).
Plus proche - en quasi-intime de la famille, après avoir été professeur de guitare pour Fred- Kid Loco s'est révélé assez académique -un rien didactique et pesant- mais maître de son sujet -une version psyché-panoramique relookée seventies de Innerscar.
Après avoir tant reçu et si l'artiste participe toujours de ce projet fougueux de se mettre en avant de la création on n'oublie pas non plus d'être généreux à son tour en proposant aux acheteurs de Cd 4 titres (Blindringer, Blindwhisper, homesick, beyond hypothermia) qui n'étaient auparavant pas disponibles sur ce support. Aux dernières nouvelles le bébé et la mère se portent très bien.
Shinjù Gumi est également présent sur Highway and Landscape 3 un double CD compilé par Jean Yves Leloup sur lequel figure le titre Spyworm.
[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]