1999-2005
(c) www.down-tempo.net

THE THIEVERY CORPORATION

the richest man in Babylon

[Eighteenth street Lounge / Barclay]

THE THIEVERY CORPORATION - the richest man in babylon

the richest man in babylon (lien)
until the morning(lien)
Omid(lien)

cliquez sur les liens!!!

on visite : le site du label

D'accord? Pas d'accord? Dites-le sur le forum (sujet: thievery)
[contacter le site]

the thievery corporation{ S’arrêter à la sonorité bossa exacerbée sur une partie de l’album (meu destino, exilio) serait faire peu de cas de the richest man in babylon. Annoncé comme risqué artistiquement l’album s’avère la digne suite de cette musique appréciée sur leur maxi Lebanese Blonde faite de basses rondes et enveloppantes ( all that we perceive) et de phrasés langoureux pour voix de velours (un simple histoire, heaven’s gonna burn your eyes, until the morning).
Étendant son larcin sur la sono mondiale au travers des instruments ( influences orientales disons-le appuyées) c'est surtout avec les riches collaborations au micro que la compagnie des voleurs parvient à ses fins d’éclectisme. Les fans de The mirror Conspiracy seront heureux de retrouver Pam Bricker. Les nouveaux adeptes seront conquis par — entre autres surprises — par Emiliana Torrini, Loulou, Notch et les Mc Ragga et Shinehead.
A noter que le livret de la version CD est un voyage à lui tout seul généreusement rempli de joies et de souffrances aux quatre coins de la planète ( photo-reportages noir et blanc)}

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]