1999-2005
(c) www.down-tempo.net

v/a

electronic cinema

MK2 music / UWe

on visite: le site du label
d'accord? pas d'accord? Dites-le sur le forum (sujet: )

{Un pied à l'étrier des 'soundtrackers' (un anglicisme pour artisan de la bande originale d'un film non pas à regarder mais à écouter ) avec sa collection Stereo Pictures ( Radio Mentale Troublemakers, Dj Vadim , Howie B. ) MK2 music s'associe à UWe pour electronic cinéma .
Le trip-hop (et ses avatars) nourri au sein de façon quasi-ininterrompue par les visionnaires compositeurs de musiques de film voit de plus en plus sa production sur les écrans de cinéma. Le cinéma s'est largement servi au rayon trickette ( lire notre dossier ici). Electronic cinema, à valeur de bilan, se veut comme une mise au point de la relation toujours plus fusionnelle entretenue entre le septième art et la musique electro .Rien de mieux pour comprendre par l'exemple ce que procure à vos deux oreilles un effet stéréo panoramique que le multi-compilé Clubbed to death de Rob D. Beaucoup de chemin parcouru depuis Latour sur Basic Instinct surtout quand on pense que seulement deux ans plus tard sortait Original Bedroom Rockers des Kruder & Dorfmeister qui depuis n'a pas pris une rayure dans le sillon. Pêle-mêle l'impeccable Eric Neveu pour Intimité Didier Lockwood pour les enfants de la pluie ( à paraître) et une aubaine pour ceux qui seraient passés à côté de Dj Shadow ( lui et sa alors jeune pousse Stem mais combien sont-ils aujourd'hui?
Une fausse B.o à vivre différemment à chaque écoute. L'ordre imposé n'étant pas le meilleur ( une version mixée un jour?) vous rendrez un service à Electronic Cinema en l'écoutant en mode aléatoire passant d'un exercice jungle pour jazzman ( John Surman pour Apartment #5C), techno-pop taïwanaise( Lim Gon A pure person extrait de Millenium Mambo, au suspense de Kouz-1 avec ou sans les Bucephalus bouncing balls d'Aphex Twin. }

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]