Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Stereo Pictures

collection de musique électronique dirigée par Jean Yves Leloup de Radiomentale dédiée aux films que chacun écrit dans sa tête. En marge des mix d'ambient cinéma concoctés pour cette série owie a enregistré last bingo in Paris, une fiction où se croisent les influences cinématoraphiques.

 

Site officiel : http://www.mk2music.com/sp.htm

Stereo Pictures - vol.4 par I:Cube - MK2 musicvol.4 par I:Cube [MK2 music]
Un fondu au noir.
Chaque artiste invité par la collection à saisir le concept de Stereo Pictures s'emploie selon ses propres termes à pénétrer la matière cinématographique pour en faire autre chose qu'une 'compile' de plus.
I:Cube, adepte d'une electro oblique( comme ‘ 3’ son mouton à trois pattes sorti chez Versatile), pas nécessairement dancefloor mais pas forcément mentale non plus délivre ici un mix inattendu porté par une sélection impeccable qui sait rappel... (en savoir +)
 
Stereo Pictures - vol.1 par Radiomentale - MK2 musicvol.1 par Radiomentale [MK2 music]
Bring Your Own… :(ndt: apportez vos propres) ...images, radiomentale fera le reste.
La consommation de film et de musique en dehors de toute absorption par voie orale constitue la forme la plus récurrente d'accès à l'art de masse. L'exercice de radiomentale (soit un peu l'alliance des deux domaines artistiques) est un classique pour les auditeurs des radios étudiantes: pillage en règle des films en noir et blanc diffusés sur ARTE avec du souffle et des chuintements, colla... (en savoir +)
 
Stereo Pictures - vol.2 par Troublemakers - MK2 musicvol.2 par Troublemakers [MK2 music]
Le nouvel opus de la collection Stereo Pictures fait sienne une ambiance au goût de bitume et de sueur. Si le premier volume confié au collectif Radiomentale était construit autour d'un scénario complexe et dense on retrouve, avec davantage d'acuité et de saveur, une période cinématographique précise: les années soixante-dix. Une excursion soul et iconoclaste, évitant les écueils du revival à paillettes ou d'une resucée blaxploitation type Isaac Hayes ou Curtis Mayfield en goguette. Mais ... (en savoir +)
 
Stereo Pictures - vol.3 par Dj vadim - MK2 musicvol.3 par Dj vadim [MK2 music]
Don't hang the dj blame it on the ...budget.
Un set très métissé où swahili, anglais et espagnol se croisent voire semblent se répondre. Un gros son riche auquel Dj Vadim a souhaité apporter un traitement qu'il qualifie lui-même de "urbain" . Fier de son mix (lire notre interview de l'artiste) les habitués des Solid Steel Sessions ne seront pourtant que moyennement surpris par les efforts volubiles (de Roni Size à Gotan Project) déployés par Vadim pour ce troisième Stereo... (en savoir +)
 
Stereo Pictures - vol.5 par Rupert Huber (Tosca) - MK2 musicvol.5 par Rupert Huber (Tosca) [MK2 music]
Stereo peuchère
La posture du jour est ou trop complexe pour être entendue ou trop lâche pour être appréciée. Pour exemple beethuber n°7 ( la septième et demi du « compatriote » beethoven ? ) succède à l’indus nerveuse des Einstürzende Neubauten. On ne sait pas pourquoi et surtout on ne comprend pas la direction prise par ce cinquième invité de la collection, pourtant initié à des choix plus pointus et plus ambitieux.
{Long black veil} de Johnny Cash ici dan... (en savoir +)