Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Bonobo

 

Site officiel : http://www.bonobomusic.com/bonobo/news.php

Bonobo - Dial 'M' for Monkey - NinjatuneDial 'M' for Monkey [Ninjatune]
Le Monkey businessman de la grande famille
Le coup de sitares sur Flutter les Thievery Corporation nous en avaient donné un large aperçu sur le EP Lebanese Blonde. Lalo Schiffrin et son glissando de cordes revenu des terres Portishead vient habiller Wayward Bob. C'est le retour de Funki Porcini période Purrfect sur Noctuary avec un clin d'oeil appuyé à John Barry pour Light Pattern. On ne trahira pas un secret de Polichinelle en d... (en savoir +)
 
Bonobo - Solid Steel Sessions It came from the sea - NinjatuneSolid Steel Sessions It came from the sea [Ninjatune]
Singe des mers
Les solid steel sessions sont toujours un pari sur l’avenir. On connaît le (bono-) bonhomme derrière ses instruments, ses machines. Le voici derrière ses platines. Même si ses live sets adoptent une certaine couleur il en va souvent autrement pour ces « sessions en acier », trempées dans un bain de soleil pour la septième édition chez NinjaTune qui nous concerne immédiatement.
Un mix qui démarre et se construit de façon impeccab... (en savoir +)
 
Bonobo - Days to come - NinjatuneDays to come [Ninjatune]
(many a) Daze to come

Avec pour une fois des voix, Bonobo qui nous avait frappé pour son éclectisme pour une Solid Steel Session d'anthologie sort son troisième album.
En raison de la qualité du single sorti précédemment ( nightlite)il était à craindre que ce dernier ne constitue en fait « les meilleures plages » de ces jours à venir et méchamment attendus au tournant. Reprenons.

Nightlite vient et avec lui l'interprète, bri... (en savoir +)
 
Bonobo - Black sands - NinjatuneBlack sands [Ninjatune]
Sables émouvants


Somptueuse intro à la mesure d'un quatrième album aussi singulier que les précédents. Des grooves irrésistibles ( Kiara, Kong) c'est plutôt nouveau chez Bonobo, orfèvre en matière de cordes ( violon, violoncelle) à la fois sombres et étonnants.
Ainsi découvre-t-on toujours un peu plus le travail sur l'ambiance. Des beats épais dessinent les limites, Bonobo en visionnaire met en scène tout ce qu'il arrive à fair... (en savoir +)
 
Bonobo - Black Sands remixed - NinjatuneBlack Sands remixed [Ninjatune]
Sables rémanents
Sortir la suite d'un très bon album quasiment deux ans après la livraison originale est une démarche qui peut sembler inopportune tant le sentiment de « remplir le tiroir-caisse avec des fonds de tiroir » nous guette. Mais le projet ci-devant s'appelle « Black Sands remixed » et pas « remixes » et la différence, sans qu'elle ne tienne seulement à cette supercherie lexicale, vaut bien qu'on s'y attarde. Il s'agit ... (en savoir +)